20ème Edition des Masters de Pétanque

Une sélection internationale comme 3ème équipe sur les Masters de pétanque 2018

Date de publication : 2018-02-19 18:26:32, auteur : @RKP



On l’a appris ce midi (mardi 6 février 2018), la 3ème équipe qui disputera les Masters de pétanque 2018 sera une sélection internationale. Cette formation a été choisi par la FIPJP (Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal) et sera composée de 4 joueurs de nationalités différentes qui ont tous remportés au moins un titre de champion du monde.

Claudy WEIBEL, pour ce qui sera sa 11ème participation (3 victoires), sera le chef de file de cette équipe. Le belge, tenant du titre de la compétition (RKP Grand Chelem) pourra compter sur le jeune italien Diego RIZZI, pour sa 4ème participation (1 victoire), qui avait remporté le titre en sa compagnie début septembre 2017 à Istres. Pour accompagner ces deux grands champions la Fédération a choisi de faire confiance au tunisien Khaled LAKHAL pour sa 3ème participation et au meneur de bouchon français David LE DANTEC qui participera à cette compétition pour la seconde fois, 14 ans après.

C’est donc encore une équipe très compétitive qui vient s’ajouter aux sélections tricolore et malgache. Quarterback, organisateur de l’évènement a précisé que les trois autres équipes seraient connues mardi 13 février. La Wild Card (équipe sélectionnée par Quarterback) sera quant à elle dévoilée à la fin du mois de février.