20ème Edition des Masters de Pétanque

Masters de pétanque 2018 : 3 Nouvelles équipes dévoilées !

Date de publication : 2018-04-04 23:07:06, auteur : @RKP



L’équipe de Quarterback, organisatrice des Masters de pétanque a dévoilé aujourd’hui 3 nouvelles équipes qui disputeront les Masters 2018 tout au long de l’été. Pas de grandes surprises avec des têtes connues mais des associations nouvelles et compétitives.


L’équipe Robineau

Stéphane ROBINEAU, à la faveur d’une saison 2017 époustouflante, avait terminé sur la seconde marche du podium du qualif’ Masters. Ses coéquipiers de l’ABC Draguignan Dylan ROCHER et Henri LACROIX participant déjà à la compétition sous les couleurs de la France, il était le premier à choisir son équipe mais sans pouvoir prendre ses deux compères.

« Robi » a donc décidé de faire appel à deux joueurs qui avait déjà participés aux Masters 2017 dans l’équipe Gire puisque ce sont Kévin MALBEC et Joseph « Tyson » MOLINAS qu’il a sélectionné. Pour compléter son équipe, il a choisi un autre tireur expérimenté en la personne d’Antoine CANO qui avait montré tout son potentiel lors de sa première participation aux Masters ou lors de la Grande Finale PPF 2016 aux côtés de Christian FAZZINO. Une équipe qui sera donc résolument offensive et qui pourra certainement viser la victoire mais qui manque un peu d’expérience, Kévin Malbec étant le seul à avoir déjà remporté cette compétition (2 victoires).



L’équipe Sarrio

C’est Christophe SARRIO qui a été le second à faire le choix de son équipe (5ème du classement). Le tireur lyonnais avait lui aussi était choisi par Bruno GIRE la saison passée. Cette fois c’est lui qui a pu former son équipe en choisissant dans les 25 premiers du classement qualificatif. Sarrio a mis toutes les chances de son côté en choisissant le joueur du siècle Christian FAZZINO (19ème participation, 4 victoires) et le champion du monde malgache Christian ANDRIANTSEHENO (3ème participation, 1 victoire), tenants du titre et très expérimentés. Damien HUREAU complètera cette équipe, fort de sa 13ème participation pour 4 victoires. Cette équipe un peu plus équilibrée que la première, pourra certainement s’immiscer dans la bataille pour la victoire finale qui fuie Sarrio tout comme Robineau malgré leurs 10ème et 12ème participations respectives.



L’équipe Montoro

Ludovic MONTORO, 6ème du qualif’ Masters était donc le dernier à choisir son équipe. Le joueur de Draguignan avait évolué lors de la saison précédente dans l’équipe de Dylan ROCHER. Pour essayer de remporter ces Masters 2018, il a choisi ses partenaires de l’ABCD Jean-Michel PUCCINELLI et Bengi RENAUD qui avait été excellent sur la tournée des Masters 2017. Ces trois joueurs, tout récents demi-finalistes de la Grande Finale PPF seront accompagnés de Maison DURK (vainqueur en 2009), le bombardier licencié à Arlanc dans le Puy-de-Dôme. Il faudra se méfier de la force de frappe de cette formation conjuguée à l’intelligence de jeu et à la régularité au point comme au tir de Montoro.



Nous connaissons maintenant les équipes qui s’affronteront cet été sur les Masters de pétanque 2018. Fin février, Quarterback annoncera son équipe « Wild Card », une composition d’équipe très attendue quand on sait que l’année dernière c’était cette équipe qui s’était imposée avec Diego Rizzi, Christian Fazzino, Claudy Weibel et Christian Andriantseheno. Ce sera la dernière équipe à participer à la compétition. A noter que le quatrième joueur malgache devrait lui aussi être rapidement annoncé.