Source photo : @CholetNationalPetanque


30ème National de Cholet : Fournié, Mandimby et Rousseau vainqueurs sans grande surprise.

Date de publication : 2018-04-22 22:19:55, auteur : @RKP



En ce week-end de coupe de France avait lieu le 30ème National de Cholet, en région Pays de la Loire. C’est sur les terrains du Parc de la Meilleraie que les 384 équipes en lice se sont affrontées pendant ces deux jours de compétition. Cette dernière comptait pour le Qualif’ Masters 2019 et permettait aussi aux vainqueurs de prendre 200 points au Classement RKP.

C’est l’équipe qui faisait office d’épouvantail qui a fini par s’imposer dans ce National. En effet, la triplette composée de Romain FOURNIE (Lyon Canuts), du malgache Allain Samson MANDIMBY (Pétanque Moulinoise) et de Sébastien ROUSSEAU (CO Chateau du Loir Petanque) s’est adjugé la victoire après une finale gagné sur le score de 13 à 6. Les sociétaires du Team Pétanque Baulois Mickael BLANCHARD et Freddy RUSSON étaient déjà en quart-de-finale la semaine dernière à la Roche-sur-Yon. Cette fois-ci, ils atteignent la finale en compagnie de Maxime LERAY (Team Pétanque Baulois également).

On retrouve également Stéphane VERGOZ (Pétanque Combritoise) dans les demi-finalistes de ce National, lui qui avait déjà perdu à ce stade de la compétition à la Roche-sur-Yon.

Parmi les quelques noms connus on peut citer Bruno ROCHER qui s’incline en quart-de-finale en compagnie d’Eddy FELTAIN et Théo BALLIERE tout comme l’équipe de Ludovic LABRUE.

Beaucoup de joueurs manquant à l’appel en ce week-end de coupe de France, Maison DURK et Patrick RANGUE, les finalistes du dernier National de la Roche-sur-Yon avaient une bonne carte à jouer. Ils se sont cependant inclinés dès la première partie alors qu’ils faisaient équipe avec Christian FAZZINO et défendaient tous les trois leur titre (Vainqueurs du National de Cholet 2017).


Retrouvez les résultats des Huitièmes ici.

Le Classement Qualif' Masters 2019 après la deuxième étape.
Prochaine rendez-vous: 1er International de Sète (3 et 4 mars 2018).