Source photo : @RKP


Masters 2018 : Une « Wild Card » inédite qui a fière allure

Date de publication : 2018-02-20 16:11:26, auteur : @Dylanavy



Quarterback a dévoilé aujourd’hui la dernière équipe qui aura l’honneur de participer aux Masters de pétanque 2018. Cette sélection « Wild Card » est devenue habituelle depuis quelques années sur les Masters de pétanque. C’est une équipe choisit par les organisateurs et qui se montre bien souvent redoutable.

Malheureux finaliste sous les couleurs de l’équipe de France lors des Masters 2017, Michel LOY sera le capitaine de cette Wild Card. Auteur de Masters en demi-teinte comme ses coéquipiers, il voudra se racheter en glanant un 4ème titre dans cette compétition. Le licencié de Bron-Terraillon devrait mener le bouchon devant trois joueurs aux profils plus offensifs.

Kévin PHILIPSON (4ème participation) qui s’est expatrié en Corse depuis quelques années visera une première victoire dans cette compétition prestigieuse. Dans sa quête, il pourra compter sur Sébastien DA CUNHA (2ème participation) qui a été comme lui champion de France Individuel. Ce sont des valeurs sûres du paysage français.

Le dernier joueur de cette équipe sera David « Gino » DEBARD, le canonnier du Sud-Ouest dont ce sera la première participation. Ce joueur bien connu du circuit a notamment perdu une finale du Championnat de France Triplettes en compagnie du regretté Laurent BENAZETH face à l’invincible « Dream Team » Quintais/Suchaud/Lacroix. Il y a quelques mois, il perdait la finale du Trophée des Villes après l’épreuve du tir face aux monstres de Draguignan malgré des prestations télévisés d’un niveau monstrueux.

Loy/Philipson/Da Cunha/Debard, quatre joueurs qui auront tout à prouver. Si la mayonnaise venait à prendre on pourrait imaginer un destin similaire à l’équipe sélectionnée par Quarterback l’année dernière avec la victoire de Fazzino, Rizzi, Weibel et Andriantseheno. On se souvient aussi du tandem Quintais, Suchaud, Weibel et Lucien qui triomphait lors de l’édition 2015 toujours grâce à cette sélection « Wild Card ». C’est devenu une habitude, les joueurs sélectionnés dans cette équipe ont à cœur de rendre aux organisateurs la confiance qu’ils ont placés en eux. Il faudra donc compter avec cette équipe talentueuse et pleine d’envie. Rendez-vous le 7 juin prochain du côté de Chateaurenard pour la 1ère étape des Masters de pétanque 2018.

A noter que Tita RAZAKARISOA (Champion du Monde Triplettes en 2016) sera le quatrième larron de l’équipe malgache qui voudra comme tous les autres soulever la coupe dans les arènes d’Istres en septembre prochain.